450-548-5832

Croque-livres

CONCOURS : Notre personnage BOUQUINEUSE (créée par l’artiste-peintre Jacinthe Labrecque et habillée par la couturière Jeannine Bisaillon) a caché quelque chose dans le fond de son papier. 

Rendez-vous sur place pour le découvrir et envoyez votre réponse ainsi que vos coordonnées à loisirsroxton@live.fr ou 450 548-5832. Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne en complétant les champs ci-dessous. N’oubliez pas d’amener vos livres usagés si vous en avez ! 

Prix à gagner : Pour faire suite au mouvement « Le 12 août, j’achète un livre québécois ! » le prix est le livre LA SOUPE AUX ALLUMETTES de Patrice Michaud (auteur) et Guillaume Perreault (illustrateur), aux Éditions FONFON, ainsi qu’un coupon rabais de 25$ à la librairie jeunesse le Repère. 

Le concours prend fin le 30 septembre 2021. 

Bonne chance ! 

Qu’est-ce qu’un Croque-livres ?         PRENEZ. DONNEZ. GRATUITEMENT.

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Les Loisirs de Roxton Falls sont fiers de mettre à votre disposition leur tout nouveau Croque-livres, lequel est destiné aux enfants, et aussi aux adultes de Roxton Falls. Vous pouvez ainsi prendre un livre, tout à fait gratuitement, ou donner un livre, lequel doit être en bon état.

Notre Croque-livres est situé dans l’entrée de la Caisse Desjardins d’Acton Vale – Rivière Noire, succursale Roxton Falls.

Nous tenons à remercier chaleureusement les partenaires qui ont rendu ce projet possible :

Alain Massé, concepteur

Jacinthe Labrecque, artiste-peintre, laquelle a peint et décoré le Croque-livres, en collaboration avec les enfants du camp de jour estival 2019. Jacinthe a également créé BOUQUINEUSE (personnage sur le dessus du Croque-livres)

Marie-Eve Massé, gestionnaire du projet

Caisse Desjardins d’Acton Vale – Rivière Noire, pour l’emplacement – représentante Émilie Bélanger

Allez y jeter un coup d’œil, notre personnage BOUQUINEUSE est personnalisée selon les saisons et les fêtes !

BOUQUINEUSE est faite entièrement de matériaux recyclés et elle est inspirée des œuvres créées par les enfants du camp de jour.

Suivez Les loisirs de Roxton Falls sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

et restez à l'affut des dernières nouvelles!

Inscriptions